PROJET 2020

Vers quoi voulons-nous aller ?

Orientation 1 : Affirmer et valoriser au sein du club la dimension éducative du Handball

Comment voulons-nous y aller ?

• Action 1 : Organiser et participer, chaque année, aux activités handisport ouvertes aux personnes en situation de Handicap.
  • Action 2 : Mettre en place une formation interne aux premiers secours à destination des entraineurs, des dirigeants et des parents bénévoles.
  • Action 3 : Promouvoir la pratique féminine du handball en créant une structure filles à caractère intercommunal avec le club de la ville de Seyssinet.
  • Action 4 : Tisser des liens avec les établissements scolaires de proximité afin de faire découvrir l’activité handball et ses valeurs.
  • Action 5 : Développer une culture de sport-santé chez toutes les catégories du club avec une visée de bien-être et d’épanouissement des pratiquants.
Orientation 2 : Améliorer la qualité de l’encadrement technique
  • Action 1 : Former tous les entraineurs du club en interne et en externe, aussi bien sur le plan technique que pédagogique.
  • Action 2 : Organiser chaque année des stages à destination des catégories jeunes pendant les petites et grandes vacances scolaires.
  • Action 3 : Mettre en place une source de documentation interne afin de créer une culture commune et impulser une dynamique de formation (Livres, CD, matériel vidéo…).
  • Action 4 : Instaurer chaque année au minimum trois réunions techniques d’entraineurs.
  • Action 5 : Soutenir et accompagner les entraineurs tout au long de l’année en désignant deux conseillers techniques qualifiés et un technicien affecté au suivi des gardiens de but.
Orientation 3 : Préserver l’esprit de solidarité et de convivialité au sein du club
  • Action 1 : Organiser chaque année une fête du club et impulser une dynamique interne.
  • Action 2 : Faire de l’assemblée générale un temps fort de rencontre et d’échange.
  • Action 3 : Instaurer chaque année un temps convivial pour remercier les partenaires.
  • Action 4 : Mettre en place à chaque début de saison une réunion avec les parents des catégories jeunes.
  • Action 5 : Lancer une opération de recherche de bénévoles et de sensibilisation à la vie du club.
Orientation 4 : Diversifier les ressources financières de l’association
  • Action 1 : Créer un groupe de travail joueurs-entraineurs-dirigeants-parents afin de réfléchir aux moyens de financement des actions du club.
  • Action 2 : Évaluer l’opportunité de créer des partenariats avec les entreprises locales.
  • Action 3 : Établir une convention pluriannuelle avec la ville.
  • Action 4 : Encourager les dirigeants à participer aux formations sur la gestion associative et la recherche de financement.